Aide à la recherche
Requête :
recherche sur l
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
320 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.
22
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
23
2022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.
24
2022 Repères-IREM. N° 127.
25
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 90-93. Rubrique ADIREM : Hommages à Paul-Louis Hennequin et André Antibi.
26
2021 Bibliothèque Tangente. N° 75. La recherche opérationnelle.
27
2021 Bibliothèque Tangente. N° 75. Recherche sur la ligne. p. 86-88.
28
2021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.
29
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.
30
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
31
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. En formation initiale, quels freins à la diffusion de travaux de recherche en didactique de la géométrie ? Le cas de la notion de déconstruction dimensionnelle. p. 365-379.
32
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ? p. 352-364.
33
2020 ADiMA 2. Etat des lieux et perspectives de la formation continue des enseignants de mathématiques du secondaire en RDC. p. 241-248.
34
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).
35
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 8-11. La continuité pédagogique : mythe ou réalité ?
36
2020 Mathématiques en perspectives.
37
2020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.
38
2020 Repères-IREM. N° 119.
39
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.
40
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.